Assurance pour enfants pendant les vacances ?

En camp ou à la plaine de jeux, votre enfant va vivre de grandes aventures avec ses amis. Votre fils ou votre fille est, en principe, (vérifiez bien !) assuré(e) par l’organisation responsable du camp ou de la plaine de jeux. Mais vous ne savez pas ce que couvre précisément cette assurance.

Il est donc préférable de prendre vos précautions, avec deux polices d’assurance qui couvriront le camp, la plaine de jeux, mais aussi tout ce qui peut arriver chez vous ou chez des amis. Un accident sur un trampoline, par exemple, ou le bris des lunettes d’un ami qui a pris un ballon de football en pleine figure. Ces deux assurances seront toujours utiles, quel que soit le lieu où se produit l’incident ou l’accident :

1. Votre assurance familiale

Quand des enfants jouent, des dommages corporels ou matériels sont inévitables. Lorsqu’une personne subit des dommages et que votre enfant y est pour quelque chose, vous pouvez compter sur votre assurance familiale pour indemniser les dommages.

2. Votre assurance accidents

Un accident n’est jamais loin, surtout pendant des vacances très actives. Un bras cassé ou un pied foulé est vite arrivé. Votre assurance accidents rembourse la partie de vos frais médicaux qui ne vous est pas remboursée par votre caisse d’assurance maladie. Attention : les sports dangereux tels que la plongée sous-marine ou le saut à l’élastique ne sont généralement pas assurés.

L’assurance familiale et l’assurance accidents sont naturellement utiles pendant les vacances, mais aussi pour toute l’année. Pour vos enfants et pour vous-même !