Sécurité du conducteur

Samedi 17 janvier – 3h51. On était de retour d'une soirée, ma copine et moi. Je m'étais portée volontaire pour être BOB. Ce soir-là, on pouvait vraiment parler d'un déluge. La chaussée était passablement glissante et les essuie-glaces avaient fort à faire.

Tout d'un coup, j'ai commencé à déraper.

Je n'ai aucun souvenir précis de ce qui s'est passé. Quand j'ai repris connaissance, je me suis rendue compte que j'avais foncé dans un poteau. Mon amie était indemne heureusement mais moi, j'avais de très fortes douleurs à la nuque.

Je suis sortie aussi vite que possible pour constater les dégâts. Un peu soulagée de savoir que mon amie et moi-même étions plus ou moins ok, je redoutais quand même le savon que mon père allait me passer. Ce n'était pas ma voiture à moi, c'était celle de ma meilleure amie. Pas trop rassurée, j'ai appelé mes parents. Je ne comprenais toujours pas comment cela avait pu arriver. Je suis si prudente normalement.

Mais bon, ç'aurait pu être bien pire après tout. Résultat des courses: un coup du lapin et une paire de lunettes cassées. La voiture était en plus mauvais état, mais l'assurance omnium payait pour cela.

En plus de ce que la mutuelle remboursait, j'ai encore reçu des factures de 1.124 euros de frais de kinésithérapie et de 695 euros pour de nouvelles lunettes. Heureusement, mes parents avaient une assurance accidents pour mes blessures et nous n'avons pas dû payer ces frais nous-même. Quelques mois ont passé mais j'ai encore mal par moments. Si cela devient permanent, je recevrai aussi une indemnisation.

Protégez votre famille, il existe des frais que l'on ne peut pas prévoir

L'assurance individuelle circulation vous protège au mieux, vous et votre famille, 24/7. En tant que parent, on fera l'impossible pour protéger notre famille mais un accident comme le mien est trop vite arrivé, malheureusement. Cependant, même si les dommages corporels ne sont finalement pas trop graves, c'est parfois l'aspect financier de la chose qui fait le plus mal.

 

Source : baloise.be